Madras - Mamalipuram - Pondichéry - Chidambaram - Trichy - Madurai - Kovalam Beach - Backwaters / Cochin - Mysore - Belur/Halebid

Belur - Halebid

--- voyage organisé ---
Lever à 6h30. Nous attendons devant l’hôtel à partir de 7h15… jusqu’à 7h45. Ca commence bien ! On fait ensuite le tour de la ville pour aller chercher des gens, puis on change de bus pour un mini-van de luxe ! plus de confort que dans les bus normaux.

Nous sommes environ 18, la moitié d’indiens et la moitié de français, dont un couple que j’avais vu à l’Ambassade à Paris. Le mode est petit.

Départ enfin à 8h30, arrivée à 10h15 à un temple sur une colline/rocher avec une immense statue en haut. Nous grimpons les marches qui conduisent au temple avec peine. Elles sont taillées dans l’énorme rocher, à pic. Nous dégoulinons. En plus, à peine arrivées, il faut redescendre, le bus attend. Vue intéressante. C’est reparti pour la route jusqu’à Halebid, que nous atteignons à 13h30. Ouf !

--- Halebid ---

Nous mangeons et faisons le tour de ce superbe petit temple décoré de magnifiques sculptures. Mais les temps est compté. C’est vraiment dommage de faire ça rapidement, il y a tellement de sculptures différentes !


J’en profite pour me faire photographier 5 fois avec des jeunes indiens, chacun leur tour. Il paraît que ça porte chance et ils adorent ça ! typique, non ?

--- Belur ---
Nous reprenons le bus pour Belur, où nous restons un peu plus longtemps. Ce temple est achevé et superbe. Il y a moins de sculptures qu’à Halebid, mais c’est aussi intéressant.