Madras - Mamalipuram - Pondichéry - Chidambaram - Trichy - Madurai - Kovalam Beach - Backwaters / Cochin - Mysore - Belur/Halebid

 Mahabalipuram / Mamalipuram

------- Départ en bus -------
Lever à 6h30, initialement prévu à 6h. On s'aperçoit que le réveil de fabrication indienne acheté a pris 45 minutes de retard en une nuit. Pas mal !

Direction le bus pour Mamalipuram, n° 188. Arrivées assez tôt pour avoir des places assises,
un peu écrasées par nos voisins/voisines, qui éjectent mon sac et me mettent les leurs dans les pieds. Le voyage se passe quand même très bien. Nous observons avec intérêt la traversée des faubourgs de Chennai, puis les paysages. 2h de trajet.

------- Des bijoux à acheter -------
Un indien est assis à côté de nous, il commence à nous parler, assez sympa. Il est jeune et il est en business ici. Au bout d'un moment, on apprend qu'il vient de Jaipur et qu'il vend des bijoux. Naturellement nous lui demandons s'il en a sur lui, et il nous propose d'aller les voir dans sa chambre.

En fait, il ne veut pas que les gens de l'hôtel le voie faire du business. Logique : les prix qu'il nous annonce sont incroyables,
3 fois moins chers que des prix soi-disant marchandés. Nous craquons … carrément.

Tous les bijoux s'étalent au fur et à mesure sur le lit, et nous achetons
bagues, bracelets et boucles d'oreille pour 1200 Rs chacune ! Nous sommes ravies.
Nous avons vraiment l'impression qu'il nous fait un bon prix alors on ne se prive pas. Il est très sympa, nous prenons des photos que nous lui promettons de lui envoyer.

------ Les temples en scooter et les guides indiens -------

 

L'après-midi, nous louons un scooter et allons sillonner les environs et les temples. Un guide nous arnaque de 20 Rs pour nous raconter qu'il y a 3 Dieux chez les hindous (you know, Krishna, Brahma, Vishnou…) (Yes ? understand ?) et pour imposer son parcours (" Come this way, please, Madame, No, not this way ! After we come back. Please come here, take a picture here. No, not here ! ").

 

la suite ... Pondichéry