Madras - Mamalipuram - Pondichéry - Chidambaram - Trichy - Madurai - Kovalam Beach - Backwaters / Cochin - Mysore - Belur/Halebid

 Kovalam Beach
--- réveil mouvementé ---
A 5h15, Dolly se réveille et me réveille en sursaut : tous les gens dans le wagon ont fait leurs affaires et sont prêts à descendre. On ne doit arriver à Trivandrum qu’à 6h, mais on commence quand même à ranger. A 5h30, on s’arrête… c’est déjà Trivandrum. Mes chaussures sont encore attachées à mon sac à dos, la chaîne et le cadenas tout juste enlevées. Je balance tout en morceau à Dolly et on sort en 4ème vitesse. Ouah, c’était rapide comme réveil !

--- Bombay toasts sous les cocotiers ---
Rickshaw pour la station de bus, puis bus pour Kovalam Beach… la
plage aux cocotiers. On se fait trimballer à travers le village, uniquement composé de restos et hôtels (petit gabarit) et traversé par des petits chemins.

Petit déjeuner sur la plage, tous les restos y sont. J’imaginais la plage beaucoup plus grande et large, le sable blanc et aussi plus de restos impersonnels. Le sable est noir, les cocotiers sont bien là, la mer est houleuse.

On fait ensuite un tour sur la plage, qui s’éveille… vendeuses de Mango, Pineapple, Banana, de toutes sortes de tissus, occidentaux à moitié nus (OK, en bikini, mais ici, ça fait décalé) à coté d’indiens qui transportent des pierres énormes…

--- d’accord, c’est la dernière fois que je me fais masser !!! ---

Sieste et à 16h, massage. J'avais pris rdv avec un mec sur la plage. Au bout de plus d’une heure, je reviens pas trop relaxée, plutôt énervée. J’ai vraiment eu l’impression qu’il s’est fait plaisir, lui, tout en m’arnaquant de 125 Rs. Je n’y connais rien au massage traditionnel hindou (ayurvédique), mais ça me paraît bizarre que je sois obligée de me mettre torse nu et qu’il me masse pendant ½ heure les seins et le ventre ! Circuits d’énergie ? Pipo, oui. Franchement, ça sert à quoi de masser les seins et les bras ? Tout ça avec le mec en slip à cheval sur moi, me badigeonnant l’huile masala, qui pue comme dans les temples.

Au bout d’un moment, le lui dis « OK, that’s enough », mais il ne veut pas me lâcher… c’est parti pour les jambes, pardon… la jambe (on se demande pourquoi) et en plus il veut m’enlever mon pantalon. Je refuse. On n’en finit plus. Un peu de massage de dos, puis de pieds. OK, j’en peux plus « Can we stop now, please ? » « Yes, yes ». Puis il me touche les jambes avec la paume de ses mains et fait « Give me energy ». Bien sûr ! Ca m’apprendra. Quand je rentre, Dolly est morte de rire.

--- St Tropez en Inde ---
Un tour à la plage… paradisiaque ! La mer est chaude, plein de vagues. Le soleil est moins chaud. Le pied. Coucher de soleil, puis on va bouffer dans un resto sur la plage. De toute façon, il n’y a que ça, des restos sur la plage. Poisson excellent, ambiance particulière, tous les européens se mettent sur leur 31 pour exhiber leur bronzage. On se croirait à St Tropez, mais on est quand même en Inde. Ici, on l’oublie un peu.

--- promenade au village de la mosquée gâteau ---
Nous partons par un chemin côtier, vers le sud,
un village de pêcheurs, entouré d’une mosquée et d’une cathédrale, toutes les 2 ressemblant à des gâteaux en sucre, vert, rose, jaune.

L’ambiance sur le port est assez chaude… beaucoup de monde (le retour de la pêche) et des indiens insistants envers nous. Oppressant. Nous revenons en rickshaw.

--- se baigner en sari ---

Le matin, la plage est aux européens. Les indiens ne sont là que pour mater les filles et les européens pour cramer jusqu’à 15h30. Ensuite, les touristes indiens débarquent. C’est là que c’est le plus drôle.


Des groupes d’indiens ont débarqué en famille ou entre copains, ils s’amusent comme des fous. Quelques-uns se baignent en caleçon et tee-shirt, d’autres restent dans leur tenue du dimanche (pantalon clair, chemise ou sari pour les femmes) pour se tremper, se prendre en photo. C’est la seule fois où nous voyons des chevilles, voire des mollets d’indiennes.

Pour nous, c’est le spectacle, il ne reste que quelques européens. Encore une journée très active.

la suite ... Backwaters - Cochin